La NR du 36

5 novembre 2018 - 10:43

Saint-Germain-du-Puy : 1 La Châtre : 2 Mi-temps : 0-0.  Arbitre : M. Bakary. Buts : Djilali (90e +3) pour St Germain ; Chézeau (90e +2) et Pérou (90e +5) pour La Châtre.  Avertissements : Hadjérès, Laurenzana et Ouzet à Saint-Germain ; Bourdeau et Deterne à La Châtre.Expulsion : Jean-Luc Aubard (45e) à La Châtre.    Après le coup d’envoi donné à 20 h 20, il fallait vraiment rester jusqu’au coup de sifflet final pour enfin voir un peu de football sur la pelouse germinoise. Car, pendant les 85 premières minutes d’une rencontre qui a débuté sur un faux rythme, les deux équipes ont développé un football de basse série et ce n’est qu’après l’annonce du temps additionnel par l’arbitre que les acteurs se sont enfin réveillés et ont retrouvé tout ce qui leur manquait précédemment. Pourtant, ce sont les visiteurs, par Mourcel, qui se procurent la première opportunité, mais sa tentative échoue sur le petit filet d’Ouzet, battu (13e). Ensuite, successions de mauvais choix et d’imprécisions font la part belle aux défenseurs, le tout agrémenté de discussion à chaque coup de sifflet.  La seconde période est du même tonneau jusqu’au temps additionnel et une fin de match folle : un corner de Landreau est placé hors de portée d’Ouzet par Chézeau (0-1, 90e + 2). La réplique locale ne se fait pas attendre et Djilali, d’un tir lointain, surprend Boutinaud et remet les deux équipes à égalité (1-1, 90e +3). La messe semblait dite, avant que Pérou n’offre le succès à La Châtre dans les ultimes secondes (1-2, 90e +5) !
Jean-Luc Aubard, l’entraîneur de La Châtre, avait la victoire modeste : « On n’a pas vu un grand match avec des mauvaises passes, des imprécisions, et nous avons un peu de réussite sur la fin. On va prendre les trois points, mais je pense sincèrement que le match nul aurait été logique.