Article LA NOUVELLE REPUBLIQUE

1 octobre 2018 - 09:43

Coupe de France : Derkaoui qualifie le Joué FCT

Publié le 01/10/2018 à 04:55|Mis à jour le 01/10/2018 à 06:57

  Mohamed Derkaoui a trompé par deux fois Ouzet, le portier de Saint-Germain.

Mohamed Derkaoui a trompé par deux fois Ouzet, le portier de Saint-Germain. 
© (Photo cor. NR, Ludovic Dupraz)

Joué FCT (R3) - Saint-Germain-du-Puy (R3) : 2-1 Menés d’entrée, les Jocondiens ont su réagir et se qualifient grâce à un doublé de Mohamed Derkaoui.

Ce duel entre deux pensionnaires de Régional 3 commençait tambour battant : Thelineau, le meneur de jeu germinois, lançait Hadjeres dans le dos de la défense jocondienne. Ce dernier ne tremblait pas et ouvrait la marque dès la 2e minute ! Le ton était donné (0-1)…

La rencontre était de plus en plus physique et les coups francs se succédaient déjà. Benama réussissait enfin à trouver une tête locale dans la surface, mais le portier adverse n’était pas plus inquiété que cela (9e).
Les joueurs de Damir Kabaklija et Zamin Imamagic mettaient alors leur aisance technique à l’œuvre et Derkaoui, le capitaine jocondien, frappait par deux fois sans trouver la faille (14e et 15e). La troisième était la bonne ! Koyacpo Koyabanga alertait Derkaoui dans l’axe qui, d’un plat du pied enroulé, venait tromper Ouzet avec l’aide du montant droit (1-1, 18e).
L’égalisation des locaux faisait alors retomber le rythme du match. Une mésentente entre le portier jocondien et sa défense aurait pu être fatale au JFCT, mais El Moumni suppléait son gardien et repoussait de justesse le ballon sur la ligne. Plus rien ne venait faire évoluer le score de cette première période.
Le deuxième acte voyait alors les locaux prendre le jeu à leur compte et, suite à un duel aérien gagné avec Badens, le défenseur germinois, Derkaoui trompait Ouzet une seconde fois de son pied droit (2-1, 54e).
Les visiteurs réagissaient alors et faisaient de plus en plus pressants. Thelineau faisait la différence sur le côté droit mais Brival ne pouvait qu’effleurer le ballon dans la surface jocondienne (63e). Sous pression, Joué ne lâchait pas prise et au bout de six minutes d’arrêt de jeu interminables, les locaux pouvaient exulter et pouvaient savourer cette belle qualification pour le 5e tour de Coupe de France.
Mi-temps : 1-1. Arbitre : M. Chabot. Buts : pour Joué FC Touraine, Derkaoui (18e), (54e) ; pour Saint-Germain-du-Puy, Hadjeres (3e).

Commentaires

Aucun événement