La Nouvelle République du 37

17 septembre 2018 - 10:16

Pour une fois, le journaliste a vu le même match que moi.

.FC Val de Cher (D1) : 0 St-Germain-du-Puy (R3) : 3

Malgré l’avantage du terrain, le FC Val de Cher (D1) n’est pas parvenu à renverser la hiérarchie face à l’AS Saint-Germain-du-Puy (R3). « Nous sommes venus ici pour nous qualifier », annonçait Teddy Laurenzana, avant la rencontre. Et dès les premières minutes, les Berrichons paraissaient bien avoir assimilé les mots de leur entraîneur. Une mauvaise relance des locaux profitait à Moulin, dont la frappe effleurait le montant droit de Janvier (5e). Surpassés techniquement, les joueurs du FC Val de Cher éprouvaient des difficultés à sortir de leur camp. Sur un coup-franc pour les Berrichons, un long ballon était donné dans la surface de réparation. Janvier dégageait des deux poings. Le ballon retombait dans les pieds de Thelineau à l’abord de la surface. D’une frappe croisait, il ouvrait le score (0-1, 18e).
Le pressing des Berrichons baissait d’intensité. Leurs adversaires en profitaient pour se procurer des occasions. Saint-Germain du Puy sortait des vestiaires avec l’intention d’enfoncer le clou. Après une longue transversale, Hadjeres conservait le ballon côté gauche avant de centrer à ras de terre pour Moulin. Dans la surface de réparation, il trompait Janvier d’un plat du pied (0-2, 47e). Les rôles s’inversaient. Le FC Val de Cher faisait le jeu tandis que les Berrichons, indisciplinés, procédaient en contre. Sur un centre, la tête d’un Tourangeau touchait la barre transversale (66e).
Mais le pragmatisme était du côté des visiteurs. Sur un contre, Moulin défiait la défense sur son côté gauche, avant de centrer pour Djilali, positionné au point de penalty. D’une frappe à bout portant, il triplait la mise (0-3, 92e).

 


Mi-temps : 0-1. 

Arbitre : M. Faure. Buts : pour Saint-Germain-du-Puy, Thelineau (18e), Moulin (41e), Djilali (92e).

Commentaires

Aucun événement