12 septembre 2018 à 11:20

Article LA NOUVELLE REPUBLIQUE

Montgivray : 0 Saint-Germain-du-Puy : 1

Mi-temps : 0-0.

Arbitre : M. Chabot. But : Kuster (89e, csc).

Pour leur grand retour au niveau régional, les joueurs de Mickaël Brunet entendaient mettre à profit la réception des banlieusards berruyers pour se mettre en confiance. L’envie était bien présente et se matérialisait rapidement sur le terrain par des occasions de but, la plus belle étant à mettre à l’actif de Watissé qui, opportuniste sur un centre de son compère Bruneau, voyait sa reprise passer à côté de la cage de Duzet (15e). C’était ensuite Bruneau qui butait sur le portier visiteur (20e), mais les joueurs du Cher se montraient également dangereux et Giraud intervenait avec autorité devant El Atalati (28e), avant de récidiver devant l’excellent Thélineau (30e).
Il ne manquait que des buts dans ce match inaugural disputé sur un rythme alerte malgré la chaleur.
A la pause, rien n’était donc fait et la seconde période voyait les visiteurs essayer de forcer la décision. Thélineau (47e) et Perriot (49e) se montraient encore dangereux et Giraud sauvait sa cage devant Ribeiro (59e). La partie devenait plus hachée et Watissé, flairant le bon coup, était tout près d’ouvrir la marque (66e). Thélineau, sur un contre, croisait trop sa frappe (81e). Et alors que l’on s’acheminait vers un résultat nul qui aurait été somme toute équitable, une situation confuse était lourde de conséquence, puisque Kuster trompait malencontreusement son gardien (0-1, 89e). « C'est rageant car, au vu des occasions qu’on a su se procurer, on méritait au moins le nul. Mais voila, il fallait les mettre au fond », regrettait l’entraîneur de Montgivray, qui pourra tout de même retirer des points positifs de cette défaite.